Vendredi 16 janvier 2026 · 19h30


Édito

 

 

 

Lucie Bertrand-Luthereau est universitaire et Intuitive. Professeure de culture générale à Sciences-Po Aix, formée à la transe et à la clairvoyance, elle s’appuie sur vingt ans de recherche pour élaborer des techniques efficaces qui aident ses consultants à passer des caps de vie importants. La question du sens de la vie est au coeur des recherches et des pratiques de Lucie Bertrand-Luthereau.
La manière dont A. Jodorowsky pratique la psychomagie lui a inspiré la méthode « Consteller sa vie ». Sur le principe des « constellations » (la mise en scène, par les personnes présentes, de la situation de vie du consultant), cette approche s’adresse directement au système de représentation de la personne sans passer par son intellect.
Le documentaire « Psychomagie, un art pour guérir », consacré aux procédés thérapeutiques d’Alejandro Jodorowsky donne à voir la puissance des pratiques liées à l’expérience et à la mise en scène.
Suite à son visionnage, Lucie Bertrand-Luthereau vous guidera à travers une expérience ludique afin de permettre à qui le souhaite de goûter, de l’intérieur, le potentiel de ces pratiques.

Psychomagie, un art pour guérir

d’Alejandro Jodorowsky | 2019 | France | 1h40

Si chacun d’entre nous a un héritage génétique, il possède aussi un héritage psychologique qui se transmet de génération en génération.

Alejandro Jodorowsky, cinéaste et artiste multidisciplinaire convaincu que l’art n’a de sens profond que s’il guérit et libère les consciences, a créé la Psychomagie. Au moyen d’actes théâtraux et poétiques s’adressant directement à l’inconscient, cette thérapie permet de libérer des blocages.

Psychomagie, un art pour guérir est l’expérience artistique la plus complète sur l’évolution de l’oeuvre créative et thérapeutique d’Alejandro Jodorowsky.


Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 8€ et valable sur une année civile.

Il est aussi possible de prendre son adhésion en ligne ! Pour celleux qui le souhaitent et le peuvent, cette adhésion permet aussi de nous soutenir, en ajoutant un montant de son choix.

Prendre son adhésion en ligne


Toutes les séances de Imaginaires documentaires

 

 

Planifié Les séances de cinéma