Imaginaires Documentaires est un rendez-vous mensuel à Videodrome 2 autour de la diffusion de documentaires contemporains récents, qui poursuit une ambition de circulation d’œuvres remarquées et remarquables qui ne trouveraient pas le chemin des salles d’exploitation. Afin de créer un moment d’échange privilégié, les séances se font en présence des cinéastes.


Fathallah TV, 10 ans et une révolution plus tard

2019 | Tunisie | 1h20 | VOSTFR

 

Une génération, cinq destins, une révolution et un quartier, sous le regard de Wided Zoghlami qui filme pendant 10 ans les mutations d’un pays en devenir. Une plongée au cœur de la Tunisie qui se transforme à travers le parcours de cinq jeunes musiciens. Une réflexion sur l’apprentissage de la liberté, sur le rôle et la place de l’art et de la culture. Fathallah TV est le film porte-voix d’une génération qui, aujourd’hui, dix ans après, se cherche encore, entre un « tout qui change » et un « rien qui bouge ».

 


Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.


Tarif de la séance

Prix libre (+ adhésion)

Nous souhaitons que le cinéma demeure accessible à toutes et tous. La curiosité, et le plaisir des images ne doivent pas être un privilège. Les projections engendrent des coûts de diffusion, c’est pour cela que nous conseillons le prix de 5€.

L’adhésion annuelle à l’association est nécessaire pour assister aux séances cinéma. Elle est accessible à partir de 5€ et valable sur une année civile.

ical Google outlook Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte