La salle de cinéma du Videodrome 2 accueille des projections tous les soirs de la semaine, sauf le lundi. Les mercredis après-midi sont dédiés aux enfants avec une programmation conçue pour le jeune public. Lieu d’expérimentation, Videodrome 2 accueille régulièrement ciné-concerts, performances et créations où l’image en mouvement rencontre la poésie, la musique, le théâtre….


Les tarifs des séances

Ouverture de la billetterie 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous ne faisons pas de réservations, pensez à arriver en avance pour prendre vos billets !

Le prix libre : un geste social, culturel et politique

Adhésion annuelle indispensable à l’association (à partir de 5€)

Les séances organisées par le Videodrome 2 sont à prix libre. Nous souhaitons que le cinéma demeure accessible à toutes et tous. La curiosité et le plaisir des images ne doivent pas être un privilège. C’est pourquoi nous portons la singularité d’un modèle de diffusion non commercial.

Les projections engendrent des coûts, c’est pourquoi nous conseillons un prix : 5 euros. Cette participation permet d’assurer les frais engendrés par les événements, le travail des artistes et de l’équipe du Videodrome 2, tout en respectant les moyens propres de chacun


Les cycles de programmation se déroulent sur une semaine et sont portés par l’équipe du Videodrome 2. Ces séances sont à prix libre (+ adhésion annuelle de 5 €).

Voir les archives des cycles

Les séances partenaires sont menées par plusieurs associations, collectifs et institutions (AFLAM, Le Goethe Institut, Images de ville…). Le prix de ces séances est variable (tarif fixe, gratuité, prix libre).

Voir les pages partenaires


e-PASS JEUNE

Le dispositif e-PASS JEUNE de la région Sud est appliqué en billetterie cinéma et vidéoclub.

Tout jeune âgé de 15 à 25 ans muni de sa carte nominative peut désormais l’utiliser pour se rendre au cinéma ou louer des DVD !