Des films sous l’escalier est un rendez-vous mensuel, dont la programmation gravite autour du cinéma dit « de genre ». La définition ici est large, et ne saurait être limitée à une seule catégorie. On y retrouvera donc du cinéma d’horreur, de science-fiction, fantastique, jusqu’au film noir. De la série B à Z, du mainstream au patrimoine, nombreuses sont les productions qui se sont emparées des genres. Ces films, autrefois mal aimés, aujourd’hui élevés pour certains au rang de fétiches, renvoient à notre humanité profonde, mobilisant à l’extrême notre empathie. Ainsi cette sélection sera l’occasion de nous tourner vers l’Autre, afin de nous rassembler et d’appréhender le monde au travers de ces films, rangés sous l’escalier.


Sorry to Bother You

de Boots Riley | 2018 | États-Unis | 1h52 | VOSTFR

Cassius Green finit par retrouver un travail en tant que télémarketeur, sur un fond de gronde sociale. Il loue avec sa compagne le garage de son oncle, qui est sur le point de se faire expulser. Alors que les travailleurs s’organisent et menacent de grève pour de meilleurs salaires et conditions de travail, les patrons se rapprochent de Cassius pour lui proposer une promotion…


Bande annonce


Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Tarif de la séance

Prix libre (+ adhésion)

Nous souhaitons que le cinéma demeure accessible à toutes et tous. La curiosité, et le plaisir des images ne doivent pas être un privilège. Les projections engendrent des coûts de diffusion, c’est pour cela que nous conseillons le prix de 5€.

L’adhésion annuelle à l’association est nécessaire pour assister aux séances cinéma. Elle est accessible à partir de 5€ et valable sur une année civile.

Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte