Pour cette séance Des films sous l’escalier inaugurant la nouvelle année, je vous propose non pas un mais deux films pour le prix d’un seul billet. A la manière des double features et midnight movies des années 1950 jusqu’à a la fin du siècle, ces séances visaient a proposer des films a petit budget, du cinéma bis hors des circuits de diffusion classique.

Mon double programme propose le thème des machines motorisées comme prédatrices des corps humains. Animales, elles veulent en finir avec l’organique ou le faire muter. Comme l’homme a la caméra transformant l’œil en corps machine, l’acier et le fer des films de ce soir ne laisseront pas leur victime indemne.

Tout d’abord avec Duel, de Steven Spielberg, où un simple vendeur se retrouve l’objet d’une poursuite obsessionnelle. Très vite, il comprend qu’il ne devra compter que sur lui même, à travers les terres sèches et le soleil pesant des longues autoroutes états-uniennes. Pour la suite du programme, il vous faudra avoir l’estomac bien accroché car c’est Tetsuo, the Iron Man de Shin’ya Tsukamoto, classique du body horror, qui viendra clore cette double séance. Alors qu’il vient de tuer un homme en voiture, Tetsuo se voit développer une étrange mutation a base de métal.

Venez donc découvrir ces films sortis de sous l’escalier!


20h00

Duel

de Steven Spielberg, 1971, 1h30 numérique, VOSTFR

Sur une route californienne, un modeste employé de commerce se voit pris en chasse par un énorme camion. Une course-poursuite effrénée s’engage…


Entracte, ouverture de la deuxième billetterie


22h00

Tetsuo, The Iron Man

de Shinya Tsukamoto, 1994, 1h07, numérique, VOSTFR

Après un accident d’automobile, un homme voit son corps muter en une sorte d’aimant ramassant tous les détritus métalliques de la société.


Partager cette séance

Partager l’évènement Facebook


Tarif de la séance

PRIX LIBRE
Nous souhaitons que le cinéma demeure accessible à toutes et tous. Nous souhaitons pouvoir porter la singularité de notre modèle de diffusion non commercial.
La curiosité, et le plaisir des images ne doivent pas être un privilège.
Si nous conseillons un prix, 5 euros (celui que nous appliquions jusqu’à présent), ce sera prix libre à partir de janvier 2020, pour toutes les séances organisées et portées par l’équipe de Videodrome 2, signalées en conséquence dans nos supports de communication.

Adhésion annuelle obligatoire de 5 euros (année civile)

Voir les cartes d’abonnement au Videodrome 2

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance


Pour vous souvenir de cette séance, vous pouvez l’ajouter à votre agenda

Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte


Trouver la salle de cinéma

Videodrome 2
49 Cours Julien
13006 Marseille

Voir le plan d’accès


Voir le programme complet des séances cinéma

Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte