Édito

 

Dark Sweet Sixteen vous propose un nouveau rendez-vous avec les heures sombres de l’adolescence. Corps déformés, visages transfigurés, humeurs assassines, c’est un âge crépusculaire où tout peut basculer. Le gouffre béant du fantastique et de l’horreur n’est jamais loin.


Donnie Darko de Richard Kelly

2001 | États-Unis | 1h53

« Si le ciel devait s’ouvrir subitement,
il n’y aurait pas de lois,
il n’y aurait pas de règles,
il n’y aurait que toi et tes souvenirs,
les choix que tu as fait,
et les personnes que tu as touchées.
Si le monde devait finir,
il n’y aurait que toi et lui,
et personne d’autre. »

 

Donnie se réveille au petit matin sur une route déserte. Il ne se souvient pas. Il marche dans les couloirs du lycée, comme au ralenti ; pratiquer l’esquive quand on est à part, s’imaginer dans un clip de Tears For Fears. On est en 1988, et il souffle une nostalgie glaçante sur le film de Richard Kelly. Fable monstrueuse pour dépeindre un âge nébuleux, énigmatique, l’adolescence et ses démons, son nihilisme transcendant. Ici, les amis imaginaires se cachent sous le lit, dans les replis d’un esprit torturé, dans les ténèbres qui nous aspirent, encore et encore. Horloges détraquées. D’ici la fin du monde, c’est promis, le lapin macabre hantera aussi vos nuits.

 

 


Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun.e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.

ical Google outlook Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte