Mercredi 11 décembre 2024 · 20h00
Édito
Le cauchemar adolescent continue : Dark Sweet Sixteen n’a pas pris une ride et remet le couvert (aiguisé) au Videodrome 2. Acné et délit de sale gueule, dévoré·es par le spleen et la violence, iels montrent les crocs en attendant des lendemains qui ne chantent pas toujours. Qui a peur des grand·es méchant·es ados ?
El Bola
d’Achero Mañas, Veronica Fernandez | 2001 | Espagne | 1h23 | Vostfr
Avec Juan José Ballesta, Pablo Galán, Nieve de Medina
Dark Sweet Sixteen quitte les États-Unis pour Madrid. Dans la poche de Pablo, 12 ans, le regard dur, il y a une bille d’acier, unique porte-bonheur dans un quotidien brutal. L’arrivée d’Alfredo va tout bouleverser. Les deux adolescents deviennent inséparables. La mort les obsède, elle est leur camarade de jeu ; Alfredo pense être immortel tandis que Pablo, lui, la sent chaque jour plus proche. Grâce à cette amitié, il va trouver le courage d’affronter son sort et de briser le silence.
La justesse des jeunes acteurs a marqué une génération de spectateur·ices, et a valu à ce premier film sans artifice sur l’enfance maltraitée de remporter le Goya 2001 du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur espoir masculin.
Ewen
Informations pratiques
Rejoindre l’évènement Facebook
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun.e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.
Toutes les séances du rendez-vous