Édito

 

Après une pause sauce crise sanitaire, le festival des Chantiers revient. Une nouvelle équipe, de nouveaux films mais toujours au V2. Cette année, on est super heureux.ses d’accueillir des étudiant.es du Master documentaire de l’université marocaine Abdelmalek Essadi de Tétouan pour échanger sur nos pratiques documentaires.

Trois jours de festival entre Turbulence et le Videodrome 2, des rencontres avec les auteur.ices sélectionné.es, deux tables-rondes et des films, plein de films – de création, d’atelier, et expérimentaux …

C’est l’occasion de se rencontrer entre étudiant.es, jeunes auteur.ices, technicien.nes et amateur.ices de cinéma !


No baja la mano hermano de Mohamed Reda Kouzi

2020 | 17 min

« Omar un jeune chanteur décide de réaliser son rêve comme chanteur avec sa guitare et entre se satisfaire et la satisfaction de sa mère qui s’oppose à son choix de chanteur on découvre avec lui le monde dans lequel il se bat pour réaliser son but. »


La fille de briques de Manuela Rössler

2021 | 35min

« Louna, 14 ans, vit à Longo Maï, une communauté autonome anticapitaliste, dont elle se détourne en aiguisant sa notoriété Instagram avec ses copines du collège. Ayant moi aussi grandi dans ce lieu, c’est en miroir que le portrait de Louna se déploie, questionnant la façon dont on se construit à la lisière deux mondes qui s’opposent. »


Informations pratiques

Rejoindre l’événement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu.


Toutes les séances des Chantiers du Réel #7

 

Planifié Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte