ZANKA CONTACT

Édito

 

Pour prolonger notre cycle des Écrans sur les imaginaires de la ville au cinéma, nous vous proposons de découvrir ce film urbain et poétique. Ce premier long métrage s’est nourri de tout ce qu’aime le réalisateur : le rock marocain des années 70, les westerns spaghettis, les femmes fortes, la musique en live filmée en 35mm Cinémascope, le tout écrit dans l’argot de Casablanca.


Zanka Contact de Ismaël El Iraki

2021 | France/Belgique/Maroc | 2h

 

Rock star déchue, Larsen Snake revient dans sa Casablanca natale où il fait la rencontre explosive de Rajae, une fille de la rue à la voix d’or. Ils écument les nuits de la ville et tombent éperdument amoureux. Mais leur passion est vite rattrapée par leur passé, et le couple sauvage prend la route du désert pour échapper à ses démons.



Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.


Tarif de la séance

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun.e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu.

L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 5€ et valable sur une année civile.

ical Google outlook Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte