L'homme qui rétrécit

Édito

 

Laterna magica, c’est depuis 2004 le rendez-vous des arts de l’image à Marseille. Du 2 au 11 décembre 2022, expositions, projections, spectacles, rencontres et ateliers prendront place dans une constellation de lieux complices. Espace de découverte et d’expérimentation pour tous, enfants et adultes, chaque édition offre un regard sur le travail de fabricants d’images fixes ou en mouvement, émergents ou majeurs, et tisse des liens insolites entre création contemporaine et patrimoine.


L’Homme qui rétrécit de Jack Arnold

1957 | 1h21 | États-Unis | VOSTFR

Au cours d’un séjour sur un bateau, Scott Carey traverse en pleine mer un nuage radioactif. Quelques temps après, il remarque d’étranges changements. Mais il ne rêve pas, son corps a bien diminué de taille ! Les plus grands spécialistes scientifiques ne semblent rien pouvoir faire pour lui. Bientôt, il ne mesure plus que vingt centimètres…

Alors que l’Amérique des années 1950 vit dans la peur d’un désastre atomique, Jack Arnold réalise avec très peu de moyens ce chef-d’oeuvre de science-fiction aux trucages remarquables, mélange toujours aussi étonnant de fantastique, de comédie absurde et de réflexion métaphysique sur la destinée humaine.



Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Les séances de cinéma Les séances jeune public
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte