Édito

 

 

Le rendez-vous de la création radiophonique a lieu tous les deux mois, en collaboration avec Radio Grenouille et rassemble un collectif de programmation composé de Chloé Despax, Emmanuel Vigier, Jean-Baptiste Imbert, Isotta Trastevere et Julien Chesnel.


Chez Madeleine

de Maïssoun Zeineddine & Evelyne Pommerat

Séance d’écoute d’une étape de travail du documentaire de création Chez Madeleine dans le cadre d’une résidence à Radio Grenouille-Euphonia en partenariat avec Phonurgia Nova.

 » Des notes de musique qui s’échappent d’une épinette. Des conversations joyeuses et animées autour des livres qui tapissent les murs, des œuvres qui y sont exposées, des luttes sociales présentes et à venir. Nous sommes chez Madeleine, 25 rue Pasteur à Saint-Ouen (93), au dernier étage d’un immeuble vétuste, dans l’appartement que Madeleine, décédée en 2011, a légué à l’association de quartier Échanges qui en a gardé l’âme et le «décor » . Depuis dix ans, des centaines d’évènements à caractère artistique et social s’y sont succédé faisant de ce lieu atypique, un espace unique ancré dans ce quartier populaire de Saint-Ouen. Mais qui était Madeleine ? Sa photo trône à l’entrée : svelte, droite, digne, vieille, sous un parapluie zébré et une parka de cuir, elle accueille quiconque passe le pas de la porte. »


Invité spécial 

Daniel Maunoury, un des fondateurs de l’association Échanges, un grand ami de Madeleine Martin et également impliqué – comme d’autres- dans la réappropriation des espaces friches laissés par les grandes « restructurations ».


Maïssoun Zeineddine

Maïssoun Zeineddine : créatrice et documentariste sonore : L’autre canal – documentaires sonores/ film photographique et exposition photo sur le canal de L’Ourcq ; Radiographie d’un immeuble – petite chronique sonore d’un immeuble parisien. 

Evelyne Pommerat

Evelyne Pommerat : Documentaliste de formation, elle développe une série de récits de vie par des expositions multimédia : «  Katarina Taikon, une pionnière de la lutte pour les droits des Roms en Suède » ; Street Flower : exposition « fleurs sauvages » d’Evelyne Pommerat et création sonore de Maïssoun Zeineddine.


Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.


Toutes les séances du rendez-vous de la création radiophonique

 

Le rendez-vous de la création radiophonique | Enfermé.es nulle part
Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille

Dans le cadre du rendez-vous de la création radiophonique

En collaboration avec Radio Grenouille

Enfermé.es nulle part d’Antoine Bougeard et de Nausicaa Preiss

Séance accompagnée par un.e membre d’une asso autour des CRA

Le rendez-vous de la création radiophonique | Chez Madeleine
Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille

Dans le cadre du rendez-vous de la création radiophonique

En collaboration avec Radio Grenouille

Chez Madeleine de Maïssoun Zeineddine & Evelyne Pommerat

Avec en invité Daniel Maunoury

Les échanges entre les autrices et les auditeurices seront enregistrés pour un épisode de l'émission L'Art de l'écoute.

Entrée libre avec adhésion

Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte