Édito
oH, LA FLEMME.
Mais bon :
Ouverture du dictionnaire (extrême effort); déambuler : se promener ça et là, marcher sans but. Dans les trois films proposés pour ce cycle Éloge de la paresse, des personnages déambulent dans la vie, en se réappropriant les espaces et leur temps, un temps nouveau, celui de la paresse, de la non-productivité, un temps qui lutte et qui résiste contre la société, sa productivité et ses normes. Des espaces qui se créent pour, justement, reprendre le temps de penser.
Slacker
de Richard Linklater | 1990 | États-Unis | 1h37 | Vostfr
«Slacker», qui veut dire fainéant ou bon à rien.
Austin, Texas, un jour d’été en 1989. La caméra suit un passant puis l’autre, voyageant à travers les rues de la ville et multipliant des rencontres : jeunes excentriques, velléitaires et complotistes, personnages originaux et anticonformistes.
Informations pratiques
Rejoindre l’évènement Facebook
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun.e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.
Toutes les séances du cycle