Live nude girls, unite! de Vicky Funari, Julia Query

2000 | États-Unis | 1h15 | vostfr

Ce film documentaire à la première personne, qui retrace la grève et la syndicalisation des danseuses du bar à strip-tease le « Lusty Lady » de San Francisco, permet de revenir sur un débat vif du féminisme autour du sex work, et aborde différentes questions qui s’entremêlent dans la vie des danseuses en lutte : racisme, sexisme, stigmatisations et dévalorisation de leur activité, rapports avec leurs familles et lutte contre l’exploitation dans l’industrie du sexe. “Live Nude Girls Unite” permet aussi de documenter les prémices de ce qui deviendra une expérience sociale importante du mouvement des travailleuses du sexe : la reprise en main de façon auto-gérée et coopérative du désormais défunt « Lust Lady ».


Présentation du livre Whore Power : Travailler Lutter Diffuser

Whore Power


L’association Aspasie

Fondée en 1982 par Grisélidis Réal et ses pair.e.s, Aspasie compte parmi les premières et les plus importantes associations d’Europe actives dans le soutien et l’accompagnement de toute personne exerçant le travail du sexe (TDS). Composée d’un Comité de 10 personnes et d’une équipe salariée de 15 personnes, elle défend les droits fondamentaux et les intérêts des TDS, promeut la santé et la prévention liée au VIH et aux IST, lutte contre la traite et l’exploitation sexuelle, et combat toute forme de stigmatisation sociale et d’exclusion. Outre ses actions à visée sociale et vers l’accès aux droits, Aspasie gère le Centre Grisélidis Réal, et met à disposition du public les archives militantes pour les droits des TDS recueillies par Grisélidis Réal depuis les années 70, ainsi que l’une des bibliothèques les plus complètes sur le sujet du travail du sexe.

Le site d’Aspasie

Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Séance au prix libre. Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun.e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui semble bienvenu.

L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.

Les séances de cinéma
Videodrome 2, 49, Cours Julien, 13006 Marseille Carte