Rendez-vous du Ciné-club LSF | Satoshi de Junpei Matsumoto
En partenariat avec l’Association Socio-Culturelle des Sourds du 13
Sur une proposition de l’association Univers Signes
Satoshi de Junpei Matsumoto | 2022 | Japon | 1h53 | Vostfr (sous-titrage SME pour sourds et malentendants)
Café-signes en terrasse à 18h00
Édito
Les Rendez-vous du Ciné-club LSF ont pour objectif de favoriser la diffusion du cinéma Pi Sourd émergent tout en créant des opportunités de rencontres entre les mondes. En partenariat avec l’ASCS13 (Association socio-culturelles des Sourds de Marseille), nous vous convions à la découverte de films qui mettent de l’avant la culture Sourde, et qui permettent d’ouvrir un espace d’échange et de dialogue afin de briser les barrières entre Sourd.es et entendant-es.
En partenariat avec l’Association socio-culturelles des Sourds de Marseille.
Satoshi
de Junpei Matsumoto | 2022 | Japon | 1h53 | Vostfr (sous-titrage SME pour sourds et malentendants)
Satoshi est aveugle depuis ses 9 ans. Sa vie bascule une seconde fois à 18 ans, lorsqu’il perd l’audition. Accompagné par sa mère, Satoshi va réapprendre à vivre et s’évertuer à découvrir un nouveau sens à sa vie. Une superbe leçon de résilience basée sur une histoire vraie, celle de Satoshi Fukushima, premier Sourd-aveugle au monde à devenir professeur d’université.
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun.e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.
En partenariat avec l'Association socio-culturelle des Sourds de Marseille
L’Éclosiond’Audrey Sangla | 2022 | France | 12 min | LSF | Vostfr
La Rue de Julien Bourges | 2011 | France | 17 min | LSF | Vostfr
Monsieur Michel de Julien Bourges | 2019 | France | 17 min | LSF | Vostfr
Suivi d'une discussion animée par Loic Ambert en présence de Samira Sofiane, intermédiatrice et éducatrice spécialisée, ainsi que le Planning Familial (interprétée en LSF)
En présence de Laetitia Morvan et de Loïc Ambert du Festival de Cinéma de Douarnenez
PlanifiéLes séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille
Carte