Les artistes noir.e.s et queer sont invisibilisés dans le cinéma, nous souhaitons mettre en lumière leur travail lors de cette projection de soutien au festival Afrogest. Ces réalisateurices nous parlent de l’image de soi, du regard des autres, d’habiter la ville et d’amours.

Le festival Afrogest se déroulera du 14 au 17 juillet à Marseille. C’est un espace pensé antiraciste, antisexiste, contre toute forme d’ LGBTQIA+phobies et de discriminations. Nous souhaitons créer des moments de bienveillance pour les personnes minorisé.es !


De 18h à 21h, un stand de bokits* vegé ou au poulet se tiendra devant le Videodrome 2.

*bokit: sandwich d’origine Guadeloupéenne, frit dans l’huile de tournesol

Perifericu

de Nay Mendl, Vita Pereira, Rosa Caldeira, Stheffany Fernanda, 2020, Brésil, 20 min

Luz et Denise ont grandi tout au Sud de la ville de São Paulo, où être une personne LGBT vous plonge dans l’adversité. Entre mode et poésie, elles tracent leur route à travers la ville. Les rêves et les insécurités de la jeunesse inondent leur existence.

Budding

de K Echevarría, 2020, USA, 5 min

Deux jeunes artistes explorent leur relation nouvelle. L’un.e d’elleux affronte une situation familiale compliquée après avoir arrêté ses études.Le film est en quête d’une mise en scène de la maturité naissante, du travail qu’il reste à faire avant de fleurir pleinement. La promesse est là, aigre-douce.

CoNEC

d’Eden Tinto Collins, Giuliano Ponturo, 2019, France, 11 min

Je est ces autres, des corps noirs, égarés en lieux abscons, Abdoulaye, LayLa…Iels, prennent possession de mon je(u), ces personnages hantent et me rappellent à une origine qu’il s’agit d’embrasser, de délivrer.

Keepin’ it real

de Malique Lee Moore, 2020, France, 14 min

Au cœur d’un subconscient noir, trois sœurs chantent. Elles nous racontent les histoires d’un garçon en colère, d’une fille malheureuse et d’une salle de bal entourée de statues de marbre. Quel est leur lien? Ils sont tous N.O.I.R…


Partager cette séance

Partager l’événement Facebook


Tarif de la séance

PRIX LIBRE
Nous souhaitons que le cinéma demeure accessible à toutes et tous. Nous souhaitons pouvoir porter la singularité de notre modèle de diffusion non commercial.
La curiosité, et le plaisir des images ne doivent pas être un privilège.
Si nous conseillons un prix, 5 euros (celui que nous appliquions jusqu’à présent), ce sera prix libre à partir de janvier 2020, pour toutes les séances organisées et portées par l’équipe de Videodrome 2, signalées en conséquence dans nos supports de communication.

Voir les cartes d’abonnement au Videodrome 2

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance


Pour vous souvenir de cette séance, vous pouvez l’ajouter à votre agenda

Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte


Trouver la salle de cinéma

Videodrome 2
49 Cours Julien
13006 Marseille

Voir le plan d’accès


Voir le programme complet des séances cinéma

Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte