NOOS c’est le label que nous avons fondé en 2017, comme un moyen de mêler nos pratiques expérimentales et conceptuelles de la musique comme des arts-plastiques. Un espace de recherche en actes qui s’est d’abord développé autour des formes de la musique et de la poésie éditées.

Après 4 ans d’amitié-activité aux rythmes élastiques et neuf sorties (5 cassettes, 3 CDs et un format hybride) ; cette première édition fortuite de NOOS festival est pour nous l’occasion d’investir un nouvel espace-temps collectif.

Ce festival pensé autour de notre désir de réunir et célébrer les amitiés actives qui nous accompagnent et nous inspirent tous les jours depuis plusieurs années comme quelques mois est pour nous une situation idéale pour faire vivre à Marseille la communauté que nous formons tou·te·s ensemble.
Musique, vidéos, performances, objets et expérimentations seront proposées au cours des 3 jours de festival par des gens auquel nous tenons et que nous admirons, comme artistes autant que comme personnes.

Ce premier rendez-vous du festival s’articulera en deux temps.


18h00 – suivi d’une discussion avec le public, les artistes et les organisateurices du festival autour de existences queer.

Amiga

de Garance Eva Oliveras, 45 min

Tilia cortada (P. Miller, 1768)

de moilesautresart, 9 min

Cathie, Beth et Lila qui composent moilesautresart sont les personnes qui ont introduites les problématiques féministes et classistes dans ma vie et mes recherches. Garance qui réalise Amiga est celle avec qui je m’initie à des pratiques radicalement queer et avec qui je pense mon rapport au monde pédé. Je suis très heureux et fier de pouvoir les réunir à l’occasion de cette séance.

moilesautresart et Garance Eva Oliveras engagent dans leurs pratiques, comme dans les deux films qu’elles présenteront, des problématiques proches mais à travers des formes et stratégie esthétiques très différentes. Les contrastes entre leurs proposition seront l’occasion d’engager une discussion autour de nos manières de résister à l’hétéro-patriarcat, dans et par nos pratiques artistique autant que dans nos vies.


20h30 – Séance d’écoute

Informations à venir…


Partager cette séance

Partager l’événement Facebook


Tarif de la séance

Gratuit pour les détenteurs d’une carte RAGE ou SCANNER

PRIX LIBRE
Nous souhaitons que le cinéma demeure accessible à toutes et tous. Nous souhaitons pouvoir porter la singularité de notre modèle de diffusion non commercial.
La curiosité, et le plaisir des images ne doivent pas être un privilège.
Si nous conseillons un prix, 5 euros (celui que nous appliquions jusqu’à présent), ce sera prix libre à partir de janvier 2020, pour toutes les séances organisées et portées par l’équipe de Videodrome 2, signalées en conséquence dans nos supports de communication.

Adhésion annuelle obligatoire de 5 euros (de date à date)

Voir les cartes d’abonnement au Videodrome 2

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance


Pour vous souvenir de cette séance, vous pouvez l’ajouter à votre agenda

ical Google outlook Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte


Trouver la salle de cinéma

Videodrome 2
49 Cours Julien
13006 Marseille

Voir le plan d’accès


Voir le programme complet des séances cinéma

ical Google outlook Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte