À la question « Si votre maison brulait, qu’est ce que vous emporteriez ? », avec une mélancolie teinté d’ambition prométhéenne, Jean Cocteau répondait : « j’aimerai emporter le feu ».
On imagine aisément la scène. Un homme, sans nostalgie, contemplant ses effets se dissolvant indistinctement dans la chaleur de l’incendie. > lire la suite


La lettre inachevée

de Mikhaïl Kalatozov, 1960, 1h37

Quatre géologues recherchent des diamants dans l’étendue sauvage de la Sibérie et se retrouvent pris dans un immense feu de forêt.


Partager cette séance

[mashshare]

Partager l’événement facebook


Tarif de la séance

PRIX LIBRE
Nous souhaitons que le cinéma demeure accessible à toutes et tous. Nous souhaitons pouvoir porter la singularité de notre modèle de diffusion non commercial.
La curiosité, et le plaisir des images ne doivent pas être un privilège.
Si nous conseillons un prix, 5 euros (celui que nous appliquions jusqu’à présent), ce sera prix libre à partir de janvier 2020, pour toutes les séances organisées et portées par l’équipe de Videodrome 2, signalées en conséquence dans nos supports de communication.

Adhésion annuelle obligatoire de 5 euros (de date à date)

Voir les cartes d’abonnement au Videodrome 2

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance


Pour vous souvenir de ces séances, vous pouvez les ajouter à votre agenda

mardi 29 juin 2021 de 20h00 à 22h00
Planifié Les séances de cinéma Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte


Toutes les séances du cycle


Trouver la salle de cinéma

Videodrome 2
49 Cours Julien
13006 Marseille

Voir le plan d’accès


Voir le programme complet des séances cinéma

Planifié Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte