Édito
De Los Angeles (The Savage Eye, My Crasy Life) à Portland (Mala Noche) en passant par San Francisco (Chan is Missing), les quatre films ici présentés proposent d’arpenter les villes de la côte Ouest avec un oeil désenchanté, non apprivoisé, un oeil sauvage. Ils nous invitent à sillonner ces villes dans lesquelles des réalités parallèles s’entrechoquent. À traverser, avec les protagonistes, les questionnements qui les animent depuis leur point de vue situé. À plonger dans l’angoisse et la solitude provoquées par des villes qui rejettent tout ce qui ne profite pas à son capital.
Chaque séance sera introduite par une lecture. Les extraits littéraires sont pensés comme des excroissances du cinéma, ils permettront à tour de rôle de créer des échos formels entre image et mots, mais aussi d’accompagner les films d’une perspective historique sur ce territoire complexe qu’est l’Ouest Américain.
Lire la suite
My Crasy Life de Jean Pierre Gorin
1992 | États-Unis | 1h38
Film documentaire sur un gang samoan Crip à Long Beach, Los Angeles. En mêlant documentaire d’observation et fiction scénarisée avec les membres du gang, My Crasy Life nous offre un regard approfondi, loin des jugements des médias sur cette communauté fermée avec ses propres règles, rituels et langages.
Informations pratiques
Rejoindre l’évènement Facebook
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.
Toutes les séances du festival