Et le mot frère et le mot camarade de René Vautier, France, 1995, 50 min Suivi d’une lecture de La vérité est toujours belle / La censure est politique
« J’ai fait des trucs qui sont en fait très bordéliques parce que j’ai pensé pendant très longtemps que le cinéma c’était un objet d’utilisation immédiate, c’était une arme à utiliser tout de suite et puis après, quand on avait fait des images et qu’on les avait utilisées, c’était pas la peine de les garder. […] » > Lire la suite
Et le mot frère et le mot camarade
de René Vautier, France, 1995, 50 min
Suivi d’une lecture de La vérité est toujours belle / La censure est politique
Peut-on écrire l’histoire en poèmes ? C’est ce qu’a tenté René Vautier, à la demande du Musée de la Résistance nationale, avec l’aide d’Aragon, Eluard et Desnos, mais aussi en s’appuyant sur des poèmes écrits dans les prisons et les camps de déportation.
Entrée libre pour les détenteurs d’une carte RAGE ou SCANNER
PRIX LIBRE
Nous souhaitons que le cinéma demeure accessible à toutes et tous. Nous souhaitons pouvoir porter la singularité de notre modèle de diffusion non commercial.
La curiosité, et le plaisir des images ne doivent pas être un privilège.
Si nous conseillons un prix, 5 euros (celui que nous appliquions jusqu’à présent), ce sera prix libre à partir de janvier 2020, pour toutes les séances organisées et portées par l’équipe de Videodrome 2, signalées en conséquence dans nos supports de communication.
Adhésion annuelle obligatoire de 5 euros (de date à date)
Et le mot frère et le mot camarade de René Vautier, France, 1995, 50 min Suivi d'une lecture de La vérité est toujours belle / La censure est politique