Jeudi 7 mai 2026 · 20h30
Edito
Face à l’offensive israélienne en cours au Liban, qui, en une quarantaine de jours, a déjà coûté la vie à plus de 2000 personnes, près de 7000 blessés et plus d’un million de déplacé.es, la société civile continue de se mobiliser. Pour témoigner et dénoncer les atrocités en cours, nous vous proposons un retour en images sur les invasions israéliennes de 1978 et 1982. Au programme : deux séances de films libanais suivie d’une discussion avec des intervenants.
Tous pour la patrie
de Maroun Baghdadi | 1979 | Liban, France, Canada | 1h14

Satire sans concessions, ce film s’intéresse à des enfants qui tentent en pleine guerre de chanter l’hymne national libanais, le tout entrecoupé d’images du conflit et de ses destructions. Tous pour la Patrie porte également sur l’invasion israélienne du Liban à travers des entretiens avec des personnalités du sud du pays et des citoyens lambda.
Informations pratiques
Rejoindre l’évènement Facebook
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun.e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 8€ et valable sur une année civile.
Il est aussi possible de prendre son adhésion en ligne ! Pour celleux qui le souhaitent et le peuvent, cette adhésion permet aussi de nous soutenir, en ajoutant un montant de son choix.