Édito

 

 

Les séances jeunes publics reprennent dès le mercredi 17 janvier avec L’enfant qui voulait être un ours (2001), magnifique film d’animation franco-danois réalisé par Jannik Hastrup. L’histoire d’un enfant inuit élevé par une maman ourse. L’usage de l’aquarelle et la musique envoûtante de Bruno Coulais participent à faire de ce film un petit bijou de poésie.

Le 24 janvier, nous vous proposons un atelier d’initiation au bruitage destiné aux enfants à partir de 6 ans et guidé par Jacopo de Falco, réalisateur et intervenant audiovisuel.

À l’aide d’un microphone et d’un enregistreur, les enfants auront l’occasion de sonoriser des séquences de film qui seront ensuite montées et projetées au cours de l’atelier.


L’enfant qui voulait être un ours

de Jannik Hastrup | 2002 | Dannemark, France | 1h15

À partir de 6 ans

Une maman ourse perd son petit ourson après avoir échappé aux loups. Le papa ours décide alors de voler un nourrisson humain pour compenser son chagrin. D’abord inconsolable, elle décide finalement de l’élever comme un vrai petit ours. De leur côté, les humains sont prêts à tout pour retrouver leur fils…

 


À voir et à revoir au vidéoclub

 

 

 


Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

Prix libre

Les séances de cinéma Les séances jeune public
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte