Pour quel public ?

À partir de 5 ans


Balades sous les étoiles

Collectif, 2020, International, 49 min

En six histoires, les peurs générées par la nuit sont abordées : un père accompagnant dans une forêt noire sa fille (Promenade nocturne), des magnifiques abstractions issues de la nuit surgissent comme un feu d’artifice (Éternité), une vieille dame qui ne trouve plus le sommeil depuis la disparition de son ami l’éléphant découvre l’esprit de la nuit (Elsa et la nuit), une petite bergère doit faire face aux esprits ancestraux facétieux de la nature (Premier tonnerre), un singe qui a peur du yéti rencontre un ours qui ne parvient pas à hiberner (Nuit chérie) et un enfant qui ne trouve pas sommeil invoque la présence d’un loup qui le conduit à vivre d’étranges aventures (Moutons, loup & tasses de thé).


Promenade nocturne

de Lizete Upīte, 2018, Lettonie, 5 min, animation 2D

Une nuit, Anna et son père décident de rentrer chez eux en passant par la forêt. La jeune fille prend une torche pour s’éclairer. La forêt silencieuse est à la fois effrayante et fascinante… Et la flamme aussi rassurante qu’aveuglante.


Éternité

d’Anastasia Melikhova, 2018, Russie, 3 min, animation 2D

Des abstractions nocturnes deviennent réalité et donnent naissance à un monde nouveau.


Elsa et la nuit

de Jöns Mellgren, Suède, 2019, 9 min, animation 2D

Elsa a peur du noir et n’a jamais réussi à fermer l’œil de la nuit en 30 ans. Un matin, assise dans sa cuisine, elle découvre sous son canapé une invitée qui n’est pas la bienvenue : la Nuit en personne. Elsa se confie sur sa vie et celle de son meilleur ami, un éléphant nommé Olaf, tandis que la Nuit l’emmène au pays des rêves.


Premier tonnerre

d’Anastasia Melikhova, Russie, 2017, 4 min, animation 2D

Le printemps est en retard. Couverte par une mer de nuages, une vallée immergée dans la neige glacée de l’hiver. Une bergère et son chien fidèle doivent affronter les anciens esprits pour continuer le cycle de la vie.


Nuit chérie

de Lia Bertels, Belgique, 2019, 13 min, animation 2D

En plein hiver, au pays du Yeti, un ours n’arrive pas à s’endormir. Il pense trop et broie du noir. Un singe blanc lui propose d’aller manger du miel chez sa tante pour lui changer les idées. Une belle et étrange nuit d’hiver s’ouvre alors à eux et l’ours réalise qu’il a bien fait de ne pas s’endormir.


Moutons, loup et tasse de thé

de Marion Lacourt, France, 2019, 12 min, animation 2D

La nuit, tandis que les membres d’une famille s’adonnent à de curieux rituels avant de s’endormir, un enfant invoque un loup au fond d’une boîte cachée sous son lit. D’inquiétants moutons assiègent alors la porte de sa chambre…

 



Pour vous souvenir de cette séance, vous pouvez l’ajouter à votre agenda

ical Google outlook Les séances de cinéma Les séances jeune public
Videodrome 2, 49, Cours Julien, 13006 Marseille Carte


Partager cette séance

Partager l’événement Facebook


Trouver la salle de cinéma

Videodrome 2
49 Cours Julien
13006 Marseille

Voir le plan d’accès


Les tarifs des séances cinéma

PRIX LIBRE
Nous souhaitons que le cinéma demeure accessible à toutes et tous. Nous souhaitons pouvoir porter la singularité de notre modèle de diffusion non commercial.
La curiosité et le plaisir des images ne doivent pas être un privilège.
Si nous conseillons un prix, 5 euros (celui que nous appliquions jusqu’à présent), ce sera prix libre à partir de janvier 2020, pour toutes les séances organisées et portées par l’équipe de Videodrome 2, signalées en conséquence dans nos supports de communication.

Voir les cartes d’abonnement au Videodrome 2

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance


Voir le programme complet des séances cinéma

ical Google outlook Les séances de cinéma Les séances jeune public
Videodrome 2, 49, Cours Julien, 13006 Marseille Carte