Mercredi 14 janvier 2026 · 20h30

Beau

de Marion Renerre | 2023 | France | 6 min

Dans la douceur du grain argentique, ce premier court métrage questionne ce qu’on porte au plus profond de nous. La quête insatiable de qui nous sommes. Beau brosse le portrait de Mel dans un décor ordinaire, avec pudeur et franchise. Mel est en transition. Les questions se superposent. Sa voix off livre les difficultés qui s’accumulent : s’accepter, se (ré)approprier son corps, être enfin tranquille. Le tournage scelle une vérité qui, possiblement, ne demeurera pas. ”J’aurai peut-être changé à la fin du film« . Réalisé en 2023, ce docu-poème témoigne des questions de genre, jusqu’ici invisibles mais qui émergent doucement. Des sujets qui tourmentent des êtres et interrogent aussi bien les corps que le langage. Il raconte un cheminement solitaire vers l’apaisement, une quête sensible dont le but est de s’ancrer à soi-même.


Comment les rats sont morts

de Morgann Gicquel et Agathe Mametz | 2025 | France | 1h04 min | 16mm

Mattéo a survécu à l’apocalypse dans un Paris désert jusqu’au jour où il se réfugie là où le vieux monde a refusé de mourir…


Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 8€ et valable sur une année civile.

Il est aussi possible de prendre son adhésion en ligne ! Pour celleux qui le souhaitent et le peuvent, cette adhésion permet aussi de nous soutenir, en ajoutant un montant de son choix.

Prendre son adhésion en ligne

Planifié Les séances de cinéma