Mercredi 18 février 2026 · 20h30


Édito

 

 

Cinéaste kurde engagé, Kazım Öz a été emprisonné à plusieurs reprises en raison de ses films, et ses deux derniers longs-métrages ont été censurés en Turquie.


The Life of a Snowflake

de Kazım Öz | 2022 | Turquie | 1h51

À Trabzon, une ville turque au bord de la mer Noire, la neige tombe abondamment comme jamais auparavant en cette fin d’automne, et les routes sont bloquées. Dans ce contexte, deux personnes qui fréquentent la même école mais ne se sont jamais rencontrées auparavant se croisent par hasard à un arrêt de bus, alors qu’elles attendent le même bus qui a du retard. C’est le coup de foudre. Mais Miase est la fille d’une famille turque locale, tandis qu’Adar est le fils d’une famille kurde originaire de Hakkari, une ville proche de la frontière irako-turque. Tous deux sèchent les cours, se retrouvent tous les jours, marchent pendant des heures et vivent une histoire d’amour romantique pendant trente et un jours. La nuit du réveillon du Nouvel An, Adar disparaît. Miase prend la route et se rend à Dersim afin de retrouver Adar.



Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste). Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu.

L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 8€ et valable sur une année civile. Il est possible de prendre son adhésion en ligne ! Pour celleux qui le souhaitent et le peuvent, cette adhésion permet aussi de nous soutenir, en ajoutant un montant de son choix.

Prendre son adhésion en ligne

Planifié Les séances de cinéma