Dimanche 23 Mars 2025 · 17h00


Édito

 

 

Ahdarija est une association qui oeuvre pour la transmission de l’arabe maghrébin, la valorisation des cultures d’Afrique du Nord et le maintien du lien entre la diaspora maghrébine et sa région d’origine.


VHS Kahloucha

de Néjib Belkadhi, Imed Marzouk | 2006 | Tunisie | 1h20

Grand fan des films de genre des années 70, Moncef Kahloucha, peintre en bâtiment, tourne des fictions hilarantes en VHS avec l’aide des habitants du quartier populaire Kazmet à Sousse (Tunisie). Il produit ses films, les réalise et y incarne toujours le rôle principal.
Ses tournages sont l’occasion, pour les habitants de son quartier, d’échapper à leur quotidien morose et de vivre des instants intenses, de la préparation jusqu’à la projection dans le café du coin.



Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun.e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 8€ et valable sur une année civile.


Toutes les séances du rendez-vous

 

 

Planifié Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte