De la poésie, du trash, du potache, du romantique, du chaos et de la surprise pour la première édition du MUFF, Marseille Underground Film Festival. Le MUFF, c’est l’amour du poétique, du pornographique, du beau, du politique, du bizarre, du violent, du sibyllin, du féministe, du laid, de l’occulte, du contemplatif, du pauvre, du spirituel…des souterrains. Bienvenus aux rebuts, aux parias, aux boiteux, aux très vieux, aux anonymes. C’est le cinéma et la musique laissés sur le bord de la route, mais qui continuent de naviguer, hors du circuit.
FELT de Jason Banker, lauréat du prix du jury du LUFF 2015, a été choisi pour ouvrir en beauté cette première édition d’un festival que nous espérons promis à une grande histoire, qui, nous espérons, saura éveiller curiosité, saura déranger les regards et déplacer les habitudes.


L’ histoire débute par un vieux copinage entre le LUFF (Lausanne Underground Film Festival) et l’Embobineuse à Marseille, et l’envie de dealer, en plus d’un bout de programmation musicale, des ovnis cinématographiques, et de pouvoir bidouiller avec nos doigts et nos cerveaux.
Le résultat, c’est la création de l’association MeUF, Marseille Experimental Underground F…., avec pour objectif de composer une activité plus régulière, et en dehors du temps de festival : des projections, des ateliers, des concerts… tout au long de l’année.

Et pour cette première édition,  on vous propose une sélection de films issus en partie de l’édition 2015 du LUFF, mais également de notre propre cru, ainsi qu’une programmation de courts métrages, de l’expérimental à la fiction en passant par le documentaire, sélectionnée d’après notre appel à films, un super workshop avec des super intervenants, une exposition vidéo pilotée par des gens d’un goût certain, et des performances pour les yeux et les oreilles…

:: Discours Merveilleux
David Finkelstein – 2010, USA, 21 min, VoSTFR

:: Felt
Jason Banker – 2014, USA, 1h20, VoSTFR


Thriller psychologique féministe
Victime d’un traumatisme psychologique lié à sa vie amoureuse, Amy est obsédée par l’organe reproductif masculin. Artiste multidisciplinaire, elle n’hésite pas à inclure le membre viril dans ses créations, à la recherche d’une possible libération de ses frustrations. Kenny, un homme vulnérable et sensible, tente d’établir un contact amical avec la jeune femme blessée.

 


 

Pour vous souvenir cette séance, vous pouvez l’ajouter à votre agenda

Les séances de cinéma
Videodrome 2, 49, Cours Julien, 13006 Marseille Carte

 


Trouver la salle de cinéma

Videodrome 2
49 Cours Julien
13006 Marseille

Voir le plan d’accès


Voir le programme complet des séances cinéma

Enregistrer

Enregistrer

Les séances de cinéma
Videodrome 2, 49, Cours Julien, 13006 Marseille Carte