Édito

 

« De la terre à l’écran » voici le nouveau parcours cinématographique que vous propose Aflam pour commencer cette année, inscrit dans la thématique de la nature et de l’agriculture et dans les lieux, urbains et agricoles, de Marseille et du pourtour Méditerranéen.


La terre de Gevar de Qutaiba Barhamji

2020 | France/Quatar | 1h20

Synopsis : Un petit jardin dans la banlieue de Reims – loin, très loin de ses vergers de Syrie.
Le temps de quatre saisons, Gevar apprend à cultiver cette nouvelle terre qui ne se laisse pas faire…

 

 

 

 

Né dans la banlieue de Damas, Qutaiba Barhamji passe son enfance entre la Syrie et la Russie où il fait des études de médecine. En 2005, il s’installe à Paris et étudie le cinéma à l’ESEC Ecole Supérieure d’Etudes Cinématographiques. Il réalise en 2016 le court-métrage Wardé coproduit et diffusé sur Arte. En parallèle, il travaille comme monteur pour une trentaine de films, documentaires et fictions, parmi lesquels Still Recording de Saeed Al Batal et Ghiath Ayoub, Poisonous Roses de Fawzi Saleh et L’Homme qui penche de Olivier Dury et Marie-Violaine Brincard.

 


Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.

Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte