Édito

 

Le rendez-vous de la création radiophonique a lieu tous les deux mois, en collaboration avec Radio Grenouille et rassemble un collectif de programmation composé de Chloé Despax, Emmanuel Vigier, Jean-Baptiste Imbert, Isotta Trastevere et Julien Chesnel.

Ayoub Ait Taadouit et Fanny Rahmouni feront écouter les créations qu’il et elle ont réalisées dans le cadre de leur formation au sein de l’association Transmission.


Vous en avez entendu, vous ?

Fanny Rahmouni et Pierre-Vincent Letourneau | 42 min

Quand un petit village d’Ile de France s’est fait entraîné de force dans le sillage de la modernité, les choses ont radicalement changé. Mais le Vieux pays de Goussainville n’est pas mort, il bruisse, toujours et encore. Aux confins de l’urbanisme et de l’acoustique, ce documentaire s’intéresse à son sort.


Casa

Ayoub Ait Taadouit | 19 min

Casa est une traversée sonore qui passe de la France au Maroc et du Maroc à la France. Lorsqu’on quitte un pays pour un autre, les souvenirs restent, les odeurs, les couleurs mais aussi … les sons. Ces sons qui ont le pouvoir de nous ramener chez nous en quelques secondes. C’est ainsi que ce récit personnel traverse les frontières en parlant  d’exil, de désillusion et d’amour.


Le collectif Transmission

Transmission est une association dont l’objet est de participer au développement de la culture et du savoir-faire autour de la narration sonore. Notre action s’articule aujourd’hui autour d’une école, d’un collectif et d’un lieu, la Cassette. L’ensemble de ces entités sont ouvertes et à destination d’un large public : enfants, adultes, voisin·es, amateurices, professionnel·les qui ont en commun le goût des histoires et du son.

Voir leur site


Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.

Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte