Édito

Pour célébrer 10 ans de vie à Los Angeles, je suis venue vivre à Marseille. J’ai commencé un nouveau projet d’évènement cinéma, Eyes Of Mars. À LA, mon programme s’appelait La Collectionneuse, je ne projetais que des films français et tout le monde trouvait ça so sexy et cool. Funny, isn’t it. Ici à l’inverse, ce ne sera que des films américains et internationaux. Surtout des films indépendants, obscur gems and curiosities, étranges, complètement barrés, ridicules et géniaux. Certains que je n’aurai jamais connus sans vivre là-bas au milieu des freaks et des cinéphiles psychotiques, qui connaissent leurs classiques mais aussi le cinéma de niche.

Lire l’édito de Kalyane Lévy


Bump City de Pat O’Neill

1963 | USA | 4 min

« Bump City, le premier film de Pat O’Neill, est un contre-champ cinématographique de Los Angeles, ville du cinéma industrielle souvent filmée par des cinéastes expérimentaux. »

Claudine Eizykman, Rubans Urbains, nov 1998.


Roar de Noel Marshall

1981 | USA | 1h35

Dans le cadre de son étude portant sur les félins sauvages, Hank, scientifique américain, est parti s’installer en Afrique pour vivre parmi ces animaux à la réputation extrêmement dangereuse. Sa maison est un refuge pour plus d’une centaine de fauves que le chercheur élève en toute liberté. Restés aux États-Unis, sa femme Madelaine et ses enfants Melanie, John et Jerry décident de venir lui rendre visite. Mais à leur arrivée, Hank n’est pas là pour les accueillir. À la place, ils découvrent avec effroi les autres habitants qui, en l’absence du maître de maison, ont totalement pris le contrôle du lieu…



Informations pratiques

Rejoindre l’événement Facebook

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun.e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu.

L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 5€ et valable sur une année civile.

ical Google outlook Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte