Et vous, vous avez déjà vu les règles représentées sur grand écran ?

Caricaturées, à peine évoquée ou ignorées les règles sont peu représentées au cinéma. Pourtant elles font partie intégrante de la vie de millions de personnes.

Règles Élémentaires, première association de lutte contre la précarité menstruelle en France, s’associe au festival JEYETNA, festival itinérant de lutte contre la précarité menstruelle au Liban pour proposer 5 visions des règles et de leur impact sur la vie quotidienne.

À travers ce cycle de courts métrages qui montrent les règles, on vous invite à venir partager les espoirs et les peurs provoquées par l’arrivée des premières règles, les réflexions que peuvent suscitées l’appréhension de son propre corps, ou encore la précarité menstruelle et le coût, économique et psychologique, des règles.


Courts métrages contre la précarité menstruelle

Durée de la séance : 50 minutes
Tous les films sont sous-titrés en Français
La séance sera suivie d’une discussion avec JEYETNA et Règles Élémentaires

Pour cette séance, le prix libre est remplacé par une donation de protections périodiques.
Vous pouvez donner : des serviettes (jetables ou lavables), des tampons, des cups menstruelles, des culottes menstruelles, des lingettes, du gel hydroalcoolique.


Partager cette séance

Rejoindre l’événement Facebook


Tarif de la séance

PRIX LIBRE

Nous souhaitons que le cinéma demeure accessible à toutes et tous. La curiosité, et le plaisir des images ne doivent pas être un privilège. Les projections engendrent des coûts de diffusion, c’est pour cela que nous conseillons le prix de 5€.

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

ical Google outlook Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte