CINEMABRUT : Festival International du cinéma autoproduit | Édition 2019
La 13ème édition de Cinéma brut : Festival International du cinéma autoproduit
Depuis 2006, le Cinéma brut est l’ambassadeur du film auto-produit.
Après dix éditions à Mouans-Sartoux, deux à Paris et une année sabbatique, le festival Cinemabrut revient et pose ses valises pour sa 13ème édition à Marseille !
13 années à défendre inlassablement le cinéma autoproduit et son autonomie, à développer un réseau d’auteur·es et à parcourir la France pour dénicher des pépites que nous sommes toujours plus fier·es de vous présenter.
Cette année, notre proposition est résolument tournée vers une programmation internationale, avec des films venant de France, bien sûr, du Canada, des Etats-Unis, d’Algérie, du Maroc, du Mali, d’Italie, de Belgique ou encore de Russie.
Car le cinéma autoproduit est un continent qui reste encore à défricher, et à l’heure où on l’on ne cesse d’attaquer un cinéma que l’on dit « d’art et d’essai », il devient plus que jamais un refuge pour toutes et tous ces auteur·es.
Le cinéma, c’est d’abord un ensemble de regards et de gestes, et qu’importe les commissions et les financeurs, qui ne pensent qu’en termes de scénario et de bénéfices. Si la vie n’est que le brouillon du cinéma, il nous appartient alors de superposer nos regards pour mieux réparer le monde.
On se retrouve donc pour 3 jours de festivités, à Videodrome 2 !