Dans le cadre du cycle “famille” entamé au mois de mars par Aflam ce sont deux courts métrages qui vous sont proposés ce mois-ci. Zakaria de Leila Bouzid et Cendres de Khalil Joreige et Joana Hadjithomas


20h30

Zakaria

Leila Bouzid, 2013, France/Tunisie , 27min


Zakaria vit dans un village du Gard. Il y mène une vie tranquille avec sa femme et ses deux enfants. Apprenant la mort de son père en Algérie, il décide de s’y rendre avec sa famille. Sarah, sa fille, refuse de l’accompagner.

Cendres

Khalil Joreige et Joana Hadjithomas, 2003, France/Liban, 26min

Le héros, dont le père a choisi d’être incinéré contrairement à la tradition, se prête à un simulacre de rituel funéraire.
Nabil revient à Beyrouth avec les cendres de son père mort à l’étranger. Il va tenter de vivre son deuil face à une famille qui tient à enterrer, selon les rites et les coutumes, un corps qui n’existe plus…


 

Pour vous souvenir cette séance, vous pouvez l’ajouter à votre agenda

Les séances de cinéma
Videodrome 2, 49, Cours Julien, 13006 Marseille Carte


Le partenaire de programmation

Aflam est une association née en 2000 de l’intérêt commun de Marseillaises et de Marseillais pour les cultures arabes à travers l’image et le cinéma. Riches d’un patrimoine cinématographique qui témoigne de leur histoire, les pays arabes ont tous développé une production cinématographique spécifique. Aflam souhaite donner une visibilité et un espace à ces cinémas peu connus à Marseille et dans la région pour favoriser une meilleure connaissance des cultures arabes et encourager les échanges autour des films réalisés au Maghreb, au Proche-Orient, et au sein des diasporas arabes.

 

 

 

 

 


Videodrome 2
49 Cours Julien
13006 Marseille

Voir le plan d’accès

 


Voir le programme complet des séances cinéma

Enregistrer

Les séances de cinéma
Videodrome 2, 49, Cours Julien, 13006 Marseille Carte