Vous aurez peut-être remarqué que depuis l’arrivée du grand froid sur Marseille, le Videodrome 2 se calfeutre derrière un lourd rideau noir. N’ayez pas peur de l’écarter et de vous engouffrer à l’intérieur. En attendant le retour des beaux jours, nous délaissons quelque peu la terrasse pour nous retrouver dans une chaleureuse atmosphère de speakeasy.

 

Les Speakeasy étaient des bars clandestins qui fleurirent durant les années 20 aux États-Unis, les dures années de la Prohibition. Cette appellation provient du fait que les patrons de ces lieux de l’ombre demandaient à leurs clients de « parler doucement » quand ils commandaient de l’alcool pour ne pas attirer l’attention.
Apparemment, le concept aurait refait surface dans les milieux branchés depuis les années 2000-2010, de nouveaux lieux new-yorkais ou parisiens reprenant à leur compte cet attrait pour les plaisirs cachés, le risque en moins. C’est à qui trouve le moyen le plus original d’accéder à l’espace de débauche alcoolique : par la porte d’un sèche-linge, en passant par un resto indien ou encore en appelant depuis une cabine téléphonique. Les buveurs deviennent alors des acteurs rejouant les scènes d’une époque révolue.

 

Rien de si excitant au Videodrome 2, il suffit juste d’écarter les rideaux et pas besoin de mot de passe pour entrer… Néanmoins, l’hiver au Videodrome 2 c’est une ambiance quelque peu secrète avec ses lumières tamisées, qui apporte aussi du réconfort. Avant ou après une séance de cinéma bien au chaud sous les plaides, vous pourrez déguster au coin des radiateurs un vin chaud maison. Et si une petite faim vous tiraille, misez sur la soupe maison à prix libre.

 


Trouver la salle de cinéma

Videodrome 2
49 Cours Julien
13006 Marseille

Voir le plan d’accès


 

Voir le programme complet des séances cinéma

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer